|
AW: Frage Verordnung Spieler "versetzt"
ok klug, alors je tente en français...
ici un vieux règlement gène énormément les clubs et les joueurs,
car il est interdit d'avoir 2 joueurs mutés dans la même équipe ( sauf en pro A et pro B => joueurs professionnels ), muté voulant dire qui vient d'un autre club, et on est considéré comme muté pendant une année entière.
c'est un pourcentage très faible pour une équipe de 6 joueurs, et cela pénalise les gros clubs comme les petits, par exemple un père et un fils qui arrivent dans un petit club ne comptant qu'une ou deux équipes ne pourront pas jouer ensemble même si leur niveau devrait le permettre, et dans les gros clubs pour lesquels les arrivées sont nombreuses il y a toujours des joueurs pénalisés qui ne jouent pas à leur niveau voire pas du tout.
les premiers à être victime de cette règle sont les étudiants et les gens qui déménagent.
la plupart des pongistes sont contre cette règle mais pour autant le comité directeur se refuse à là modifier.
comme je joue parfois en suisse, je sais que ce règlement n'existe pas dans ce pays et que chacun peut jouer dans le club qu'il souhaite, c'est la même chose en belgique, alors ça m'intéresse de savoir ce qu'il en est du côté de la plus importante fédération européenne, je souhaiterais savoir si il existe un règlement qui limite le nombre de joueurs "nouveaux" dans une même équipe.
merci de votre aide
stéphane.
|